mardi 20 mai 2008

Fête de la nature 2008 et agenda de printemps

Fête de la natureLe printemps est là et la nature se réveille. Pour célébrer cela, les 24 et 25 Mai prochains aura lieu la fête de la nature. L'UICN France (Union Internationale de Conservation pour la Nature) et le magazine Terre sauvage sont à l"origine de cette initiative et organisent cette deuxième édition. De nombreux acteurs se sont également joints à l'opération : associations, parcs naturels régionaux, conservatoires, fondations,...L'objectif de ce week-end est de permettre au grand public de découvrir (ou re-découvrir) les richesses naturelles de nos régions et par la même occasion de le sensibiliser aux problématiques de préservation de la nature. Des manifestations sont donc organisées dans toute la France, vous avez le choix : sorties terrain, expositions, conférences, dégustations,...Vous trouverez le programme complet sur le site de la Fête de la Nature. Voilà une bonne idée pour sortir ce week-end !

Plus d'infos sur : www.fetedelanature.com

Et puisque je parle de sorties, voici quelques autres suggestions pour ce printemps :

2 commentaires:

bernard n. shull a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
pnativ14 a dit…

Des associations d’écolo qui ne servent à rien.
Cela fait 3 ans que l’on pollue notre znieff, du fioul, des ordures, javel, poubelles etc. directement déversés dans les cours d’eau. Personne pas même la préfecture ne s’inquiète.
J’ai contacté plein d’écolo même cap21 tous s’en foutent, les ornitho tournent la tête, alors que les oiseaux crèvent par la pollution. Les plantes protégées ‘Nivéoles’, sont cramées sur place, les fossés ont dans le fond la pollution de 4 ans de j’menfoutisme.
Merci M Borloo pour notre parc. Vous êtes vraiment formidable en matière d’écologie.
Un parc d’attractions entièrement gratuit
C’est en Normandie, c’est à Cabourg.
http://anarchiland.ifrance.com/
Sur cette page un lien vers d’autres pages et blog.
Signé : Un mec écœuré par tant d’hypocrisie.




ecologie