mercredi 8 octobre 2008

Ethical Fashion Show 2008, le salon de la mode éthique

Ethical Fashion Show 2008 au Carrousel à ParisL'Ethical Fashion Show, qui se tient chaque année depuis 2004, est devenu un évènement incontournable de la mode éthique. C'est le lieu de rencontre des créateurs de tous styles qui ont pour point commun de défendre des modes de création et de production respectant l'homme et l'environnement. Une centaine de créateurs du monde entier exposeront créations, prêt-à-porter, sportswear, accessoires démontrant que tendance et éthique peuvent fort bien aller de pair. L'Ethical Fashion Show souhaite mettre en avant les créations des pays en voie de développement, mélanger les cultures et les influences de chacun... La mode éthique cela peut-être la fabrication à partir de matières premières naturelles et selon un mode de culture respectueux de l'environnement (coton biologique, chanvre, lin, laine, bambou...), mais également l'utilisation de matières recyclées (vêtements, tissus, sacs plastiques...) ou encoreDéfilé au salon Ethical Fashion Show (photo Matthieu Granier) le commerce équitable.

Durant 4 jours, de nombreux défilés, table-rondes et projections auront lieu. Un prix sera même décerné par un jury de professionnels de la mode et du commerce équitable au créateur le plus éthique. Lors des précédentes éditions, les prix ont été décernés à Seyes (2005), Numanu (2006), Nanduti, Ombre Claire et (2007). Si les deux premiers jours de l'Ethical Fashion Show sont réservés aux professionnels, le salon sera ouvert au grand public le week-end (les 11 et 12 Octobre). Vous pourrez y découvrir des créateurs de nombreux pays : Brésil, Inde, Cambodge, Sénégal, Madagascar, Colombie, Royaume-Uni, France, Niger, Mexique... Nous en connaissons quelqu'uns à Inakis Chemise Bio Belomu Bleu marine - Machjacomme Veja pour les baskets écologiques, Ideo, Machja et Ethos les créateurs français de prêt-à-porter éthique, Eyos et ses vêtements en soie, les bijoux de Colombie d'A-typik, Monsieur Poulet et ses t-shirts originaux, Artasia pour les écharpes issues du commerce équitable, le pétillant brésilien , g=9.8 pour les sous-vêtements...

Pour info :
L'Ethical Fashion Show 2008 se tiendra du 9 au 12 Octobre au Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli à Paris 1er (métro Palais Royal - Musée du Louvre). L'ouverture au public se fera les samedi 11 et dimanche 12 Octobre de 10h à 19h.INKA Rojo Cafe - Marché Equitable Le programme complet est disponible sur le site internet du salon.

En savoir plus :

4 commentaires:

croisiere a dit…

La mode éthique a bien évolué ces dernières années, pour mon plus grand plaisir ! On peut avoir des vêtements bio et équitable sans ressembler à une vieille hyppie !

MissPaNDa a dit…

Oui il y en a maintenant pour tous les goûts et c'est tant mieux !

Creation de site a dit…

Je suis tout à fait daccord avec toi "croisiere" depuis quelques années cette mode n'a cessé d'évoluer alors qu'on ne pariait pas du tout sur elle. Comme quoi, les idées reçus...

fenetre bordeaux a dit…

Et c'est encore la grande tendance de cet été !




ecologie