La cosmétique naturelle et bio avec Evydemmentbio
Il y a presque un an, Evy Poulard lançait sa boutique en ligne de cosmétiques biologiques et naturels Evydemmentbio.com. Alors qu'elle est depuis longtemps passionnée par les cosmétiques, Evy commence à s'intéresser aux cosmétiques biologiques il y a quelques années alors qu'elle recherche des produits de qualité et bons pour la santé. Si elle préfère les cosmétiques bio c'est parce qu'ils sont respectueux de la santé humaine (absence de substances chimiques souvent nocives), respectueux de l'environnement (ingrédients naturels biodégradables, emballages recyclés, recyclables ou issus de forêts gérées durablement...), respectueux des animaux (aucun test pratiqué sur des animaux) et bien sûr parce que ce sont des produits fortement efficaces car concentrés en actifs et ingrédients végétaux.
La boutique d'Evy rassemble maintenant 15 marques de cosmétiques avec des gammes de soins pour toute la famille. Les marques ont été sélectionnées suivant la charte éthique visible sur Evydemmentbio suivant des critères sanitaires, environnementaux et éthiques. La plupart des produits proposés sont certifiés par un label bio (Ecocert, Cosmebio, Nature & Progrès, BDIH...) assurant que les ingrédients utilisés sont soit issus de l'agriculture biologique soit naturels et ramassés lors de récoltes sauvages.
Parmi les marques que l'on peut découvrir sur Evydemmentbio, il y a la nantaise Nafha qui s'approvisionne de produits et matières premières en provenance du Maroc pour proposer des produits à base d'huile d'argan principalement. L'huile d'argan, provenant de l'arganier, possède en effet de multiples vertus et est utilisée dans de nombreux types de soins (pour hydrater, nourrir la peau, fortifier les cheveux, aider à la cicatrisation, en huile de massage...). Evy a sélectionné également des marques peu encore présentes sur internet comme By Rahma et Officinea qui sont spécialisées dans les soins anti-âge. La cure remodelante de By Rahma a d'ailleurs reçue un prix aux victoires de la beauté 2008. Les soins de la gamme d'Officinea sont eux élaborés à partir du mimosa ténuiflora qui a des propriétés cicatrisantes et régénérantes remarquables. La quasi totalité des ingrédients utilisés par la marque sont en plus issus de l'agriculture biologique ou naturels.
Le souhait d'Evy c'est que les gens prennent conscience de l'impact qu'ils ont sur la planète et qu'ils réfléchissent à leur manière de consommer, comme en privilégiant les cosmétiques bio. L'idée souvent ancrée est que ces cosmétiques sont peu efficaces, peu agréables au toucher, avec des packaging peu attrayants... Alors qu'au contraire, les cosmétiques bio font preuve de renouveau, d'innovation et d'efficacité. A vous de les découvrir sur Inakis !
En parallèle de sa boutique, Evy tient également un blog d'informations où elle écrit sur des sujets touchant à la cosmétique mais aussi plus largement à l'environnement, au développement durable...Et pour en savoir plus sur Evydemmentbio, vous pouvez consulter l'interview à laquelle Evy a bien voulu répondre.
En savoir plus :
1 commentaire:
Je crois que l'argile du ghassoul (ou Rhassoul) qui provient du Maroc est un bon remède contre beaucoup des problèmes de la peau et des cheveux. J'ai découvert ce produit au cours d'une visite à un hammam pour femmes à la ville marocaine Fès. Et depuis j'étais séduite par cette argile. Actuellement je dois utiliser le ghassoul (ou Rhassoul) en masque pour mon visage ou en cataplasme pour tout mon corps, il adoucit l'épiderme, réduit la sécrétion de sébum, régénère la peau en gommant ses cellules mortes et l'équilibre en resserrant ses pores .Conseillé pour les peaux sensibles et allergiques, le ghassoul (ou Rhassoul) nettoie parfaitement la peau et élimine toutes les impuretés, particulièrement les points noirs. C'est un soin qui ne vous coûtera pas cher et qui vous sera d'une grande utilité. Je vrai ghassoul (ou Rhassoul) c’est celui qui provient directement du maroc. Je le commande régulièrement par internet depuis le Maroc par ce site-web http://www.ghassoul.eu
Enregistrer un commentaire